Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise
Lieu : Paris 15ème
Contrat : Stage

Les missions du poste

Vos missions

Dans le cadre d'un stage de 6 mois à pourvoir à partir du mois d'août, nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) Marque et Promotion. Rattaché(e) à la Direction Marketing et Développement Économique, vous aurez pour mission d'assister le Responsable Promotion afin d'assurer l'élaboration et le déploiement de campagnes et plans de promotion.

À ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

  • Participer à l’élaboration et au déploiement des campagnes de promotion de billetterie, ainsi qu'à des campagnes d'image et d'activation fil rouge ;
  • Participer au plan de promotion lié à l'enjeu de féminisation du football ;
  • Participer au pilotage et au suivi des plans RP et influence : identification des profils d'influenceurs et créateurs de contenus, conception d'activations, gestion des fichiers contacts, gestion des kits de produits et envoi, suivi des retombées, etc ;
  • Participer au déploiement de campagnes de promotion liées au football amateur : promotion d'événements, campagnes de recrutement ou de sensibilisation, etc ;
  • Suivre la gestion de campagnes CRM sur certains sujets FFF ;
  • Participer au déploiement de campagnes et opérations de promotion liées à des produits et services FFF ;
  • Selon les temps forts, participer à l’élaboration et au déploiement des plans d’activations marketing autour des grandes compétitions internationales ;
  • Piloter la production et la livraison des assets créatifs et supports de communication en ligne et hors ligne (films, visuels promotionnels, campagnes d’affichage, outils de médias sociaux et numériques, plateformes web, etc.) ;
  • Coordonner les différents prestataires et agences (gestion des plannings, briefings, suivi des allers-retours, reporting, etc.) ;
  • Suivre le déploiement des campagnes sur les différents canaux (CRM, site web, social media, affichage, etc.), participer au développement de partenariats médias locaux via la PQR ;
  • Réaliser des bilans, des rapports de campagnes, effectuer une veille et des benchmarks ;
  • Suivre la gestion de la production photo (gestion des bases de données photos, suivi des retouches, etc.).

Notre candidat idéal

Nous sommes à la recherche d'un talent répondant au profil suivant :

  • Vous démontrez une bonne compréhension des enjeux du sport et ses aspects marketing ;
  • Vous justifiez d’une précédente expérience significative dans le marketing ou la communication ;
  • Vous avez une bonne culture publicitaire, vous vous intéressez aux différentes activations marketing ;
  • Vous êtes reconnus pour votre capacité à travailler en équipe, votre esprit créatif et votre sens du relationnel :
  • Vous faites preuve de rigueur, d'une excellente organisation et vous possédez un fort esprit analytique ;
  • Vous avez une bonne maîtrise de l’ensemble des outils bureautiques. La maitrise de Photoshop est un plus.

À noter : Des déplacements sont à prévoir à l'occasion des matchs.

Les bénéficiaires d'une reconnaissance de travailleur handicapé ou assimilés sont les bienvenus.